Ask an expert

Kenya – Tanzanie

Notre safari est déjà terminé quelle belle aventure. Nous avons fait un voyage extraordinaire tout était bien planifié, nous avons beaucoup aimé les parcs avec tous ses animaux sauvages en liberté. Nous avons voyagé beaucoup et les guides qui nous étaient assignés étaient très bons et connaissaient bien les parcs et les animaux mais plus spécialement celui qui nous a accompagné en Tanzanie pour plusieurs jours du nom de Julius quel bon guide et patient. Nous avons eu toute une aventure pour les 2 jours de marche pour visiter les Massais. Le summum a été le Migration camp, nous y serions rester plusieurs jours mais on devait continuer notre route. Les quelques journées a Zanzibar nous ont permis de récupérer avant notre retour. Nous avons été très satisfaits de toute la programmation du voyage encore une fois merci pour tout.

Famille Fortin-Kyer |
 

Voyagez vert

Neutralisez Votre Transport Aérien

Le réchauffement climatique est une question qui nous concerne tous. Avec davantage de personnes voyageant par avion plus souvent, les voyageurs du monde entier doivent assumer leur responsabilité quant à l’impact qu'ils ont sur l'environnement.

Si vous êtes concernés par le voyage écologiquement responsable, comme nous le sommes à Expéditions Monde, nous vous encourageons fortement à neutraliser votre transport aérien, de même que nous le faisons pour l'ensemble de notre personnel.

Lorsque vous réservez vos vols avec nous, nous inclurons le coût de compensation de votre vol. Ce sera à vous de décider si vous voulez neutraliser en totalité (aller/retour) ou une partie (aller simple) de votre voyage aérien. Vous pouvez aussi choisir de ne pas compenser votre vol.

Nous avons engagé un prestataire respecté en matière de neutralisation d’émissions de Carbone : Climate Friendly. Nous utilisons leur calculateur de transport aérien basé sur des facteurs de International Panel on Climate Change (IPCC) et de Greenhouse Gas Protocol. Le calcul des émissions causées par le trafic aérien est complexe et les résultats varient selon les prestataires. Nous estimons que le calculateur de Climate Friendly est le plus précis et sur lequel il y a un actuel consensus scientifique.

Récemment une étude indépendante réalisée par Tufts University a nommé Climate Friendly comme étant l’une des quatre sociétés de neutralisation de vol les plus crédibles au monde. Cliquez ici pour voir le Rapport.

L'intégrité et la qualité de service de Climate Friendly ont attiré un nombre de compagnies progressistes, des administrations publiques et de principaux groupes environnementaux à travers le monde, incluant WWF internationalement, Australian Conservation Foundation, Tim Flannery et Greenpeace.

Climate Friendly soutient des projets d'énergie renouvelable comme l'énergie éolienne et solaire qui adressent l'origine de la cause du réchauffement planétaire par le remplacement immédiat des combustibles fossiles avec la production d’énergie propre.

Ainsi vous pouvez être assurés que lorsque vous décidez de neutraliser vos vols aériens réservés auprès d’Expéditions Monde vous allez un pas au-delà de l'annulation de vos émissions, vous accélérez la transition vers un avenir d'énergie propre et vous contribuez à des solutions à long terme du changement climatique.

Cliquez ici pour les réponses à vos questions.

Notre personnel vous confirmera les émissions carboniques et les coûts de leur compensation à la facturation de votre voyage.

Le calcul des émissions et des coûts s’y rattachant par Climate friendly peuvent vous sembler plus élevés que ceux d'autres prestataires. Il y a deux raisons importantes à cela : tout d'abord, Climate friendly calcule les émissions basées sur le plein impact de vol à haute altitude, et non seulement les émissions émises par les carburants brulés au niveau du sol, approche adoptée par la grande majorité des calculateurs d’émission de carbone. Deuxièmement, Climate Friendly achète seulement des crédits d'énergie renouvelable vérifiés de façon indépendante qui peuvent coûter plus cher que des crédits bon marché et sans crédibilité aucune. Si vous estimez que votre crédit de carbone est trop cher nous vous suggérons de vous acquitter de la moitié de la compensation plutôt que d’opter pour un crédit bon marché ailleurs.