Ask an expert

Kenya – Tanzanie

Notre safari est déjà terminé quelle belle aventure. Nous avons fait un voyage extraordinaire tout était bien planifié, nous avons beaucoup aimé les parcs avec tous ses animaux sauvages en liberté. Nous avons voyagé beaucoup et les guides qui nous étaient assignés étaient très bons et connaissaient bien les parcs et les animaux mais plus spécialement celui qui nous a accompagné en Tanzanie pour plusieurs jours du nom de Julius quel bon guide et patient. Nous avons eu toute une aventure pour les 2 jours de marche pour visiter les Massais. Le summum a été le Migration camp, nous y serions rester plusieurs jours mais on devait continuer notre route. Les quelques journées a Zanzibar nous ont permis de récupérer avant notre retour. Nous avons été très satisfaits de toute la programmation du voyage encore une fois merci pour tout.

Famille Fortin-Kyer |
 

À propos de nous

Expéditions Monde est bien plus qu’une agence de voyage d’aventure! C’est une grande famille qui rassemble des aventuriers du monde entier autour d’un thème : le voyage hors de sentiers battus.

Expéditions Monde est l'une des plus anciennes agences de voyage d'aventure du Québec. Pionniers non seulement dans plusieurs régions du monde, nous nous démarquons également dans notre façon de voyager, offrant ainsi des itinéraires uniques construits par des voyageurs pour des voyageurs.

Expéditions Monde a choisi de se spécialiser dans le voyage d'aventure sur mesure afin de mettre au profit des voyageurs nos conseils d'experts dans le but de créer l'itinéraire qui vous ressemble et ainsi de profiter au maximum de votre expérience de voyage.

Quelle que soit la destination, nous vous offrons la chance de découvrir le monde à pied, à vélo, en kayak, rafting ou tout autre moyen de transport. À vous de choisir!

Nous sommes non seulement reconnus pour la réputation de nos voyages, mais également pour notre philosophie et nos valeurs qui contribuent à notre position d'avant-gardiste. Les preuves en sont nos initiatives de tourisme responsable, en particulier nos voyages de projet communautaire qui contribuent à améliorer la condition de vie de certaines communautés les plus reculées du monde.

Enfin, en participant à un voyage Expéditions Monde, vous faites le choix de la qualité! En effet, nos nombreux clients s’entendent pour reconnaître une organisation sans failles et un service personnalisé avec des itinéraires très inclusifs ne présentant aucune mauvaise surprise.

 

Pourquoi voyager avec Expéditions Monde

Nos contacts privilégiés avec nos équipes locales nous permettent de garantir des voyages de haute qualité d'une valeur exceptionnelle. Nos voyages sont très inclusifs et sans frais cachés, afin de vous éviter la complication des paiements locaux durant le voyage. De plus, notre implication et nos années d’expérience nous assurent un niveau de sécurité irréprochable ce qui nous permet d’offrir des itinéraires uniques dans le monde de l’aventure.

Expéditions Monde s’est engagé à voyager de manière responsable et durable depuis ses débuts, en 1975, lorsque nous avons publié notre philosophie du tourisme responsable et adopté la devise de "prendre des photos et ne laissez que l’empreinte de vos pas".

Pionniers dans le domaine du voyage d’aventure depuis près de quatre décennies, nous avons prouvé, par des résultats positifs, que lorsque le voyage est géré de façon responsable, les conséquences sur l’environnement sont positives. Nous croyons qu’une approche responsable et à long terme permet une véritable durabilité, objectif que nous avons atteint grâce à la participation de tous nos clients et partenaires.

Nos efforts pour préserver les forêts du Népal sont un bel exemple de cet engagement envers le tourisme responsable et durable. Ainsi, cela a impliqué de changer les mentalités et une culture bien ancrée de la combustion du bois pour combustible. Expéditions Monde a été le premier à utiliser le kérosène comme alternatif au bois sur tous ses trekkings au Népal. Nous ne faisons pas de feux de camp et nous déconseillons fortement à nos voyageurs de prendre des douches chauffées au bois dans les loges le long du sentier. En tant que mentor du Groupe International de Protection des Porteurs (IPPG) nous avons également montré la voie en matière de protection des porteurs en fournissant un salaire de travail équitable pour tout le personnel népalais, de la nourriture et des vêtements de rechange ainsi qu’une assurance vie et une assurance d’évacuation d’urgence. Nos efforts ont été reconnus au World Travel Mart en 2006, lorsque notre politique envers les porteurs a reçu un «hautement recommandé» dans la catégorie Environnement de Montagne.

Nos nous sommes également fixés des objectifs philanthropiques afin de nous assurer de «donner quelque chose en retour». Objectifs que nous réalisons à travers des projets de voyage communautaires. Le concept derrière notre gamme de projets communautaires est basé sur la philosophie de «voyager avec un objectif». Il s'agit d'une gamme d'aventure en petits groupes, de deux semaines environ, durant laquelle les participants investissent quatre à cinq jours de leurs vacances afin de faire une différence au sein d’une communauté dans le besoin. Une partie des frais de participation du voyageur contribue aux coûts des matériaux nécessaires au projet. Nos voyageurs ont contribué à remettre en état l'école Saramthali au Népal, recueilli plusieurs tonnes de filets de pêche sur la côte d'Arnhem en Australie, ont contribué à construire une nouvelle salle de classe dans l’école du village Xo au Vietnam ainsi qu’ériger une passerelle pour le village de Qelqanqa au Pérou afin que les enfants puissent accéder à l'école en toute sécurité.

En reconnaissance de nos politiques environnementales, nous avons été la première compagnie à recevoir le Responsible Travel & Tourism Leadership Award.

Enfin, en plus de nos très nombreux projets, nous créons des voyages d'aventures inoubliables! Pour preuve, nos voyages ont été nommés dans les magazines et journaux les plus prestigieux du monde, tels que: OUTSIDE Magazine, le National Geographic Adventure et le National Geographic Traveler, Wanderlust, The Sunday Times, et bien plus encore.