Ask an expert

Kenya – Tanzanie

Notre safari est déjà terminé quelle belle aventure. Nous avons fait un voyage extraordinaire tout était bien planifié, nous avons beaucoup aimé les parcs avec tous ses animaux sauvages en liberté. Nous avons voyagé beaucoup et les guides qui nous étaient assignés étaient très bons et connaissaient bien les parcs et les animaux mais plus spécialement celui qui nous a accompagné en Tanzanie pour plusieurs jours du nom de Julius quel bon guide et patient. Nous avons eu toute une aventure pour les 2 jours de marche pour visiter les Massais. Le summum a été le Migration camp, nous y serions rester plusieurs jours mais on devait continuer notre route. Les quelques journées a Zanzibar nous ont permis de récupérer avant notre retour. Nous avons été très satisfaits de toute la programmation du voyage encore une fois merci pour tout.

Famille Fortin-Kyer |
 

La collecte de fonds

Faire une collecte de fonds n'est pas aussi difficile qu'il le parait!

Sans de généreux dons de personnes comme vous, les fondations ne pourraient pas exister. Imaginez une société sans organisme à but non lucratif? Où serions-nous sans les fondations pour soutenir la société?

La partie la plus gratifiante d'un défi caritatif est la collecte de fonds. C'est l'opportunité idéale de soutenir et donner les fonds à une cause qui vous tient à cœur.

Un Défi HUMA n'est pas des vacances...mais un engagement de votre part à collecter des fonds, à vous entrainer en vue du défi physique. Quand les gens vous donnent de l'argent pour vous supporter dans votre défi, ils contribuent à faire la différence auprès des bénéficiaires de la fondation.

Chaque Défi HUMA permet de collecter en moyenne 50 à 70 000$!

 

Les frais liés au défi caritatif

Deux montants composent les frais liés au défi caritatif

  1. Coût du voyage
  2. Objectif de dons

Le coût du voyage

Ce montant est versé à Défi HUMA pour couvrir le coût du défi et n'est pas déductible d'impôt. Beaucoup de participants choisissent de payer personnellement ce coût. Cependant, il est possible de le collecter indépendamment de la fondation. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le nom de la fondation et que vous devez être honnête avec vos contribuables en les informant clairement que leur argent ne va pas à la fondation, mais sera utilisé pour faciliter votre voyage et qu'ils ne recevront pas de reçus d'impôts.

La façon la plus répandue pour une collecte personnelle est d'organiser un évènement, une activité, une fête et vendre des objets promotionnels ou toutes actions ou les participants reçoivent quelque chose en contrepartie de leur don.

L'objectif de dons

L'argent ira directement à la fondation que vous supportez et les donateurs recevront un reçu d'impôts. La façon la plus populaire de collecte est la sollicitation auprès de votre entourage, vos amis, votre famille et vos collègues de travail.

La fondation aura probablement des règles en vue de recevoir les reçus d'imports. Veuillez demander à un des représentants de la fondation pour en savoir plus.

Plusieurs options sont possibles pour payer les frais liés au défi

  1. Vous payez vous-même le coût du voyage et faites une collecte juste pour l'objectif de dons
  2. Vous faites une collecte pour l'ensemble des frais liés au défi 
  3. Vous choisissez de payer l'ensemble des frais liés au défi et réclamez à la fondation le reçu d'impôt pour la partie objectif de dons
  4. Vous pouvez aussi collecter un maximum et payer la balance personnellement

Aide à la collecte de fonds

Une fois inscrit au défi caritatif, nous vous faisons parvenir une trousse du participant comprenant les informations suivantes;

  • Processus de collecte de fonds
  • Grilles de suivi
  • Une liste importante d'idée d'activité de collecte de fonds
  • et bien plus!

Cette trousse est un outil très utile qui a bien sûr ses limites, mais n'oubliez pas qu'un expert Défi HUMA est spécialement mandaté pour vous aider, n'hésitez pas à le consulter.