Tibet – Route de Lhassa

Ca été un super de beau voyage, tout était extraordinairement beau et tout s'est bien passé. J'ai trouvé que les guides et les drivers de jeep étaient très professionnels et efficaces. C'était une bonne équipe. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps au Tibet mais il fallait bien rentrer...

merci! et à la prochaine.

Brigitte Lareau | Salaberry de Valleyfield

Chili

Chili

Voyages d’aventure en petits groupes au CHILI avec Expéditions Monde.

Le Chili peut se vanter d’avoir une diversité géographique étonnante, de l'endroit le plus sec sur la terre (le désert Atacama) aux sommets balayés par les pluies au sud, en Patagonie, où la calotte polaire patagonienne est la troisième plus grande masse de glace dans le monde. Le pays excède rarement 200 km en largeur, cependant il est 4300 km de long. Au nord, le Chili fait frontière avec le Pérou et la Bolivie, à l'ouest les Andes le sépare de l'Argentine et l'Océan Pacifique en borde la côte sur toute sa longueur.

On y retrouve la plus grande population européenne d’Amérique du Sud (5 %) bien que les traditions indiennes (5 %) continuent à prospérer dans les contreforts des Andes. Un peu plus de 14 millions de personnes vivent au Chili, dont 5 millions sont basé à Santiago. 


Sélectionnez votre aventure

Trek en Patagonie

Randonnée « au bout du monde » dans les superbes parcs nationaux
Découverte Trekking
15 jours |
Introductory to Moderate
1 de 1

Chili

Les températures à Santiago varient entre 10°C et 28°C durant l'été (décembre à février). Plus au nord à Atacama, la température est en moyenne entre 15°C et 18°C en journée durant l'été et les averses sont pratiquement inexistantes. Cependant, il n'est pas inhabituel qu’il neige en plus haute altitude comme à Ojos del Salado.

Aussi sur les sommets et en haute altitude la température peut baisser jusqu’à -20°C, avec le vent glacial. Vous devriez être préparés pour ces températures extrêmes, avec de l’équipement et des vêtements appropriés.