Villes Impériales

On a fait un voyage extraordinaire. C'était encore mieux que ce que l'on pensait. Tout était parfait: le guide, les riads, la bouffe, l'itinéraire et en plus, les marocains sont très accueillants. Ça été vraiment un beau voyage.

Nous sommes vraiment contentes d'avoir changé de forfait pour dormir dans les riads, car je crois qu'aller au Maroc sans voir les riads c'est de passer à côté de ce qui est vraiment typique du Maroc. Les hôtels ne sont pas représentatifs de ces vieilles maisons et ressemblent à nos hôtels d'ici.



Evelyne Malo |

Chine

Chine

Voyages d’aventure en petits groupes en CHINE avec Expéditions Monde.

Dans le vaste territoire de la Chine de plus de six millions de kilomètres carrés vit plus de 1.3 milliards de personnes, ce qui en fait la nation la plus peuplée sur la terre. Pendant des siècles, les étrangers ont langui de visiter la Chine et c'est seulement depuis 1976 que ce tourisme a véritablement commencé. Initialement, on a seulement permis aux visiteurs étrangers de découvrir une fraction de ce que le pays peut offrir. Aujourd'hui il est possible d’en visiter plus de 60 secteurs différents. Un nombre croissant de sites historiques ont été restaurés et sont maintenant ouvert aux touristes étrangers.

Autant la Chine tient à montrer ses paysages stupéfiants, sites historiques et villes animés, il tient également à faire connaître sa culture et le mode de vie chinois. Bien que son système politique l’ait mis à part des nations de l'ouest, la Chine avance maintenant à pas de géant, particulièrement dans les secteurs de la vente et du commerce. Les villes principales sont indicatives de l'économie en plein essor de la Chine moderne.

Comme au temps de Marco Polo, les voyageurs sont toujours considérés comme des invités d’honneur et les habitants prennent plaisir à nous regarder les observer. Dans ce court laps de temps depuis l’ouverture de la Chine sur le monde, relativement peu de touristes ont visité les parties rurales du pays, dont la magnifique région reculée du Yunnan.


Sélectionnez votre aventure

Trek sur la Grande Muraille de Chine

Trek mythique sur les traces des empires chinois
Trekking
10 jours |
Moderate
1 de 1

Chine

Les provinces du Yunnan et du Sichuan au sud de la Chine ont une vaste étendue de microclimats, des hauts sommets enneigés aux régions subtropicales. À Kunming, la température varie entre 10°C et 19°C durant toute l’année. Lijiang a généralement un climat tempéré entre 8°C et 20°C. Dans les régions montagneuses du Sichuan les températures durant la journée sont autour de 12°C à 19°C et peuvent descendre drastiquement jusqu’en dessous de 0°C.