Kenya – Tanzanie

Notre safari est déjà terminé quelle belle aventure. Nous avons fait un voyage extraordinaire tout était bien planifié, nous avons beaucoup aimé les parcs avec tous ses animaux sauvages en liberté. Nous avons voyagé beaucoup et les guides qui nous étaient assignés étaient très bons et connaissaient bien les parcs et les animaux mais plus spécialement celui qui nous a accompagné en Tanzanie pour plusieurs jours du nom de Julius quel bon guide et patient. Nous avons eu toute une aventure pour les 2 jours de marche pour visiter les Massais. Le summum a été le Migration camp, nous y serions rester plusieurs jours mais on devait continuer notre route. Les quelques journées a Zanzibar nous ont permis de récupérer avant notre retour. Nous avons été très satisfaits de toute la programmation du voyage encore une fois merci pour tout.

Famille Fortin-Kyer |

Kenya

Kenya

Voyages d’aventure en privé, sur mesure, au KENYA avec Expéditions Monde

Le Kenya, situé en Afrique de l’Est est bordé au nord par l'Éthiopie, au nord-est par la Somalie, au sud par la Tanzanie, à l'ouest par l'Ouganda et au nord-ouest par le Soudan. Le long de la frontière du sud-est du Kenya se trouve l'océan Indien. Le paysage diversifié du Kenya passe de la vaste terre désertique au nord, les forêts et sommets enneigés des régions centrales du Mont Kenya (5199m), aux plaines herbeuses et à la savane au sud du littoral. On y retrouve par ailleurs une gamme impressionnante de faune et flore incluant les grands cinq : lion, léopard, buffle, rhinocéros et éléphant. Une population significative d'autres animaux sauvages, de reptiles et d’oiseaux vit également dans les parcs nationaux et les réserves naturelles du Kenya.


de

Kenya

La saison humide au Kenya est de mars à mai (longues pluies) et octobre-novembre (pluies courtes). Les averses arrivent surtout en fin d'après-midi alors que plus tôt dans la journée, il fait généralement chaud et ensoleillé. Les températures à Nairobi sont de 11°C à 23°C en juillet et 13°C à 28°C en février. Nairobi et les hautes terres peuvent devenir froids, particulièrement en soirées, durant juillet et août.