Tanzanie

La portion safari (10 jours) du voyage a été fabuleuse. Le Serengeti et les parcs attenants sont absolument fantastiques et ont dépassé toutes nos attentes en termes de beauté et d’intérêt. Nous avons été à proximité de la faune africaine (plus de 30 espèces de mammifères incluant tous les grands félins et plus de 80 espèces d’oiseaux identifiées). Des aventures nous en avons vécu plusieurs incluant des éléphants, des buffles et hyènes tout près de notre tente la nuit; des guépards en chasse; le roi lion en personne à côté de notre LandCruiser et la fameuse transhumance du Serengeti (plus de 2 millions de gnous, zèbres et diverses espèces de gazelles en migration vers des pâturages plus verts; des troupeaux à perte de vue). Spectaculaire.

François Chapleau | Cantley

Népal

Népal

Voyages d’aventure en petits groupe au NÉPAL avec Expéditions Monde

Le Népal est l’un des derniers royaumes du monde. La population Hindou dominante est grandement tempérée par l’influence bouddhisme de l’Inde et du Tibet. Le Népal compte environ 27 millions d’habitants, une mosaïque de religions, cultures, langues et groupes ethniques.

Il est étonnant de penser que dans un pays de cette taille cohabitent une trentaine d’ethnies différentes avec au moins autant de langues. Un million de personnes vivent dans la vallée de Katmandou, mais au moins 90% de la population vit en zone rurale, le long des vallées ou sur les collines de la chaîne de montagnes de l’Himalaya. Le Népal est avant tout une société rurale, et un trek dans cette région restera une expérience culturelle faite des belles rencontres autant avec les villageois qu’avec les membres de l‘équipe.


Sélectionnez votre aventure

Camp de base de l'Everest et Kala Pattar

Un trek spectaculaire jusqu'au légendaire camp de base de l'Everest
Trekking
18 jours |
Moderate

Everest Base Camp & Island Peak

Combine a climb on Island Peak (6189m/20,305ft) with a trek through the stunning Everest region for a superb introduction to Himalayan mountaineering.
Trekking
22 jours |
Entry Level Mountaineering or Exploratory Treks

Royaume du Mustang

Explorez le royaume tibétain du Mustang
Trekking
16 jours |
Moderate

Annapurna Chitwan

Combinez un trek de niveau introduction dans la région des Annapurnas et un safari dans le parc national de Chitwan
Trekking
13 jours |
Introductory

Annapurna Machapuchare

Ce trek dans la région éloignée des Annapurnas vous mènera au pied du sommet sacré du Machapuchare
Trekking
13 jours |
Moderate

Mera Peak Expedition

A fully supported expedition to Mera Peak (6476m/21,246ft) the highest trekking peak in Nepal.
Trekking
23 jours |
Entry Level Mountaineering or Exploratory Treks
1 de 6

Népal

Notre saison de trek au Népal s’étend de la mi-septembre jusqu’à mai. À partir du début septembre, les pluies de la mousson diminuent. De la mi-octobre jusqu’en décembre le climat est généralement stable, avec des journées agréables et chaudes et des nuits froides et claires. La température peut atteindre 25°C le jour en basse altitude et -15°C la nuit en altitude. Pour les treks d’hiver, de décembre à février, ce sont des journées fraîches et des nuits souvent très froides. Le jour en basse altitude vous aurez 15°C et la nuit le mercure descendra à -15°C, tout comme les étapes au-dessus de 3000 mètres. Une tempête peut laisser de la neige à partir de 2500 mètres.

En mars, la saison froide et sèche laisse la place à un printemps plus chaud et humide. En plus haute altitude, les journées restent fraîches et la nuit le mercure peut descendre jusqu’à -10°C. L’augmentation des précipitations sur les collines est compensée par la beauté de la végétation à cette période de l’année, rhododendrons et fleurs sauvages. Les conditions en avril et mai sont plus chaudes en basse altitude et les orages sont fréquents. Les conditions sont souvent bien dégagées en haute altitude, c’est pourquoi les expéditions d’alpinisme commencent à cette période.

Recherche par activité
Trekking
activités