Tibet – Route de Lhassa

Ca été un super de beau voyage, tout était extraordinairement beau et tout s'est bien passé. J'ai trouvé que les guides et les drivers de jeep étaient très professionnels et efficaces. C'était une bonne équipe. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps au Tibet mais il fallait bien rentrer...

merci! et à la prochaine.

Brigitte Lareau | Salaberry de Valleyfield

Tibet

Tibet

Voyage d’aventure en petits groupes au TIBET avec Expéditions Monde

Le Tibet a pendant des siècles évoqué les images du monde perdu de Shangri La! De nos jours, ce sont les vues stupéfiantes de l'Himalaya, le haut plateau, les monastères bouddhistes en harmonie avec un peuple extraordinaire qui font du Tibet l’une des plus grandes expériences de voyage au monde.

Le Tibet fait frontière avec l'Inde, la Birmanie, le Bhutan, le Sikkim et le Népal. Couvrant un territoire énorme de 1.22 millions de kilomètres carrés, le plateau est entouré par les plus hautes chaînes de montagnes, l’Himalaya au sud, le Karakoram à l'ouest et le Kunlun au nord. Avec une élévation moyenne de 14,000 pieds, le Tibet est littéralement la nation la plus haute sur la terre.


de

Tibet

La meilleure période pour voyager dans le sud du Tibet est de début mai jusqu’à la fin octobre. En mai et juin les journées sont belles et lumineuses. Toutefois la région proche de la frontière sino-népalaise est sujette à des pluies de mousson de la mi-juin à la mi-septembre. A cette époque, les pluies peuvent causer des glissements de terrain sur la route entre Lhassa et Katmandou, ce qui peut occasionner certaines difficultés et délais. Fin septembre et en octobre, un climat plus stable et ensoleillé revient, jusqu’aux premières neiges fin octobre.