Tibet – Route de Lhassa

Ca été un super de beau voyage, tout était extraordinairement beau et tout s'est bien passé. J'ai trouvé que les guides et les drivers de jeep étaient très professionnels et efficaces. C'était une bonne équipe. Je serais bien restée encore un peu plus longtemps au Tibet mais il fallait bien rentrer...

merci! et à la prochaine.

Brigitte Lareau | Salaberry de Valleyfield
 

Camp de base de l'Everest et Kala Pattar

Le trek vers le camp de base de l'Everest vous amène dans une des plus spectaculaires régions du Népal, où la culture sherpa vit entourée des plus hauts sommets du monde. Le massif de l'Everest, vu de Thyangboche et Kala Pattar, est une scène inoubliable et l'hospitalité légendaire des habitants fera certainement partie de vos plus beaux souvenirs de voyage. Ce trek suit le sentier historique, sur les traces de la première expédition. Durant le trek, vous camperez dans nos nouveaux campements permanents exclusifs et passerez sept nuits en éco-lodge. Expéditions Monde a une entente particulière avec ces éco-lodges, afin de vous assurer le même niveau d'hygiène dont vous profiterez durant les nuits en campement et le respect de notre politique en matière de tourisme responsable.

Survol de l'itinéraire

JOUR 1 Katmandou
JOUR 2 Katmandou
JOUR 3 Vol de Katmandou à Lukla et trek vers Ghat
JOUR 4 Monjo
JOUR 5 Namche Bazaar
JOUR 6 Repos à Namche
JOUR 7 Deboche via Thyangboche
JOUR 8 Dingboche
JOUR 9 Journée de repos à Dingboche
JOUR 10 Lobuche
JOUR 11 Gorak Shep et camp de base de l'Everest
JOUR 12 Kala Pattar - Dingboche
JOUR 13 Deboche
JOUR 14 Namche
JOUR 15 Ghat
JOUR 16 Lukla
JOUR 17 Vol vers Katmandou
JOUR 18 Katmandou

L’avis des voyageurs

Nous avons passé de très belles vacances, un de mes plus beaux voyages. Je garde en souvenir les paysages incroyables, notre groupe avec qui j’espère bien garder contact, l'accueil exemplaire des gens locaux et sans oublier les gens de World Expeditions qui sont très gentils, professionnels et humains.

Le niveau de difficulté me convenait très bien, je trouvais le rythme plutôt lent au début, mais j’avoue que c’est une bonne recette pour bien s’acclimater, de prendre le plus de photo possible, mais aussi de pouvoir marcher pendant toutes ces longues heures.

Pour avoir déjà fait ce genre de trek aventure au Pérou, je trouve que World Expeditions sont très bien organisés au Népal avec leurs équipements permanents et leurs ententes avec les gens locaux pour les nuits en lodge et la nourriture.

Stephane Stoneham

Ask an expert
Niveau de l'aventure
Durée:  18 jours
Activitiés:  Trekking
Pays: 
Prochain départ:  Départ à tous les jours d'octobre à avril à partir de 2 personnes
Prix:  Prix varie selon le nombre de voyageurs
Aucun paiement local requis