Kenya – Tanzanie

Notre safari est déjà terminé quelle belle aventure. Nous avons fait un voyage extraordinaire tout était bien planifié, nous avons beaucoup aimé les parcs avec tous ses animaux sauvages en liberté. Nous avons voyagé beaucoup et les guides qui nous étaient assignés étaient très bons et connaissaient bien les parcs et les animaux mais plus spécialement celui qui nous a accompagné en Tanzanie pour plusieurs jours du nom de Julius quel bon guide et patient. Nous avons eu toute une aventure pour les 2 jours de marche pour visiter les Massais. Le summum a été le Migration camp, nous y serions rester plusieurs jours mais on devait continuer notre route. Les quelques journées a Zanzibar nous ont permis de récupérer avant notre retour. Nous avons été très satisfaits de toute la programmation du voyage encore une fois merci pour tout.

Famille Fortin-Kyer |
 

Kilimandjaro via le circuit nord

La route que nous empruntons est sans doute l'une des moins utilisées pour conquérir le Kilimandjaro. Ce sentier est à l'état sauvage et nous offre la possibilité de voir buffles et éléphants durant notre première journée de trek. Il nous mène au bord du plateau de Shira et le trek à travers ce plateau est l'un des plus spectaculaires en Afrique. Cette route est la plus longue pour se rendre au sommet, ce qui nous permet d'avoir un départ lent et de gagner lentement de l'attitude, ce qui favorise une bonne acclimatation pendant les quatre premiers jours. Les paysages changeants du plateau de Shira rendent ce trek exceptionnel. Il n'y a aucun refuge sur cette route, ce qui vous offre une expérience des plus authentiques.

Survol de l'itinéraire

JOUR 1 Arusha
JOUR 2 Porte Morum Barrier - Camp Shira 1
JOUR 3 Camp Shira 1 - Camp Shira 2
JOUR 4 Camp Shira 2 - Camp Moir
JOUR 5 Camp Moir - Camp Pofu
JOUR 6 Camp Pofu - Camp Rongai 3 Caves
JOUR 7 Camp Rongai 3 Caves - Camp Outward Bound
JOUR 8 Sommet Uhuru (5895m) et Camp Mweka
JOUR 9 Camp Mweka - Arusha

L’avis des voyageurs

Nous avons fait un voyage mémorable, de ces voyages que l'on ne peut oublier. Chaque jour me semblait une semaine, et mes yeux n'étaient pas assez grands pour tout voir! Je me rappelle des sourires, des odeurs, de la température (pas de pluie), de la nourriture, des échanges concernant les cultures différentes, des lieux exceptionnels...
Nous avons réussi à nous rendre au sommet et en sommes redescendues différentes… Le toit de l'Afrique nous a accueillies !
Asante sana !

Josée Bélanger Victoriaville

Ask an expert
Niveau de l'aventure
Durée:  9 jours
Activitiés:  Trekking
Pays: 
Prochain départ:  Contactez-nous pour connaître les dates disponibles
Prix:  Prix varie selon le nombre de voyageurs
Aucun paiement local requis