Villes Impériales

On a fait un voyage extraordinaire. C'était encore mieux que ce que l'on pensait. Tout était parfait: le guide, les riads, la bouffe, l'itinéraire et en plus, les marocains sont très accueillants. Ça été vraiment un beau voyage.

Nous sommes vraiment contentes d'avoir changé de forfait pour dormir dans les riads, car je crois qu'aller au Maroc sans voir les riads c'est de passer à côté de ce qui est vraiment typique du Maroc. Les hôtels ne sont pas représentatifs de ces vieilles maisons et ressemblent à nos hôtels d'ici.



Evelyne Malo |
 

Mont-Blanc classique

Faire le tour du Mont-Blanc, c'est découvrir l'univers incomparable de la haute montagne, impressionnant et magique, et le spectacle saisissant des glaciers tout proches descendant des cimes jusqu'aux alpages. De Courmayeur à la vallée de Chamonix, de la fenêtre d'Arpette au Val Ferret sauvage, le long des versants suisses, italiens et français, les sentiers s'aventurent entre alpages, glaciers et pics, franchissant cols et vallées. L'étonnant théâtre de la nature sort le grand jeu. Les forêts se succèdent sur les pentes, hêtres, épicéas, mélèzes, pins cembros, puis s'estompent, remplacées par les genévriers, les mousses et les lichens. Domaine de la nature indomptée, le massif est aussi le territoire des femmes et des hommes qui vivent ici. Faire le tour du Mont-Blanc, c'est aussi découvrir à travers villages et hameaux une montagne familière et chaleureuse, empreinte de tradition.

Survol de l'itinéraire

JOUR 1 Montroc - col de Balme - Trient
JOUR 2 Bovine ou Arpette - Champex
JOUR 3 Grand col Ferret - Elena
JOUR 4 Mont de la Saxe - Courmayeur
JOUR 5 Col Checroui - Col de Seigne - Les Mottets
JOUR 6 Col des Fours - col du Bonhomme - Les Contamines
JOUR 7 Col du Tricot - glacier de Bionnassay - Les Houches

L’avis des voyageurs

Ask an expert
Niveau de l'aventure
Durée:  7 jours
Activitiés:  Randonnée guidée
Pays: 
Prochain départ:  Contactez-nous pour connaître les dates disponibles
Prix:  Prix varie selon le nombre de voyageurs
Aucun paiement local requis